Login

Truffes Ouverture du célèbre marché d'Aups (Var)

Le célèbre marché aux truffes d'Aups (Var) a ouvert pour la première fois de la saison jeudi matin à 10h30, a constaté un correspondant de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les cours varient entre 200 et 220 euros le kilo pour les négociations conduites par les courtiers et entre 300 et 305 euros pour le marché des particuliers", a confié Philippe Desantis, vice-président du syndicat des trufficulteurs varois. Au cours des premiers échanges, "entre 20 et 25 kilos de truffes ont été vendus", a indiqué Francis Gillet, président du syndicat des trufficulteurs selon lequel la saison s'annonce "meilleure que l'an dernier". L'an dernier le cours initial avait été de 300 euros le kilo et la production estimée à une tonne.

A l'ouverture officielle de ce marché, qui aura lieu désormais tous les jeudis matin sur la place du village jusqu'à la fin février, M. Gillet a prévenu les producteurs que le syndicat va procéder à des contrôles afin de "veiller à la qualité des tuber malanosporum (truffes noires) et éviter que les clients ne soient floués". Il a également prévenu que le syndicat "sera ferme sur les trafics et les vols" et se constituerait partie civile.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement